Ingénierie

Activité de l'EPC

DESSIN CONCEPTUEL

Chaque fois qu'il y a une nouvelle usine ou une rénovation majeure, il s'agit d'une activité stratégique pour définir l'investissement d'un point de vue technique, économique et temporel. Elle est divisée en plusieurs étapes :

  1. ÉVALUATION

Dans cette étape sont définis les Besoin de l'utilisateur pour l'usine, le Lignes directrices et hypothèses générales (c'est-à-dire le marché, l'augmentation de la production, le type de nouveaux produits), Autres exigences (c'est-à-dire bureaux, verdure, salle de prière, auditorium).

  1. ÉTUDE DE CAPACITÉ

L'objectif de cette étape est de développer une simulation statique de Capacité de production (actuels et futurs) pour dimensionner l'équipement, les zones auxiliaires (c'est-à-dire la salle d'habillage, la zone de lavage), l'entrepôt, etc. En outre, le Projet de calendrier de production et Quantité de personnel sont émis.

  1. IDENTIFICATION DES SOLUTIONS

Ensuite, sont développés quelques Solutions de mise en page macro en fonction de la capacité de production. Ceci pourrait être développé sous forme de "Bubble Lay-Out" identifiant pour chaque solution Avantages et inconvénients pour choisir la meilleure solution. Ensuite, il est produit le Étude de capacité des services publics.

  1. DÉVELOPPEMENT CONCEPTUEL

La conception sera développée et le résultat final sera une description détaillée de l'usine, dans le but de fournir des informations techniques, économiques et temporelles, ainsi que des bases solides pour les phases suivantes du projet (de base et détaillée).

  1. SÉLECTION DES ÉQUIPEMENTS

Cette activité a pour but d'identifier un facteur de criticité (FC), en utilisant des critères tels que l'impact de la bonne fabrication et la complexité de l'équipement, concernant l'équipement qui sera le plus fiable au meilleur prix et, par conséquent, de concentrer l'investissement.

  1. PROJET PLANIMÉTRIQUE ET VOLUMÉTRIQUE

Une activité facultative est la conception tridimensionnelle afin de montrer la répartition spatiale du bâtiment et son aspect futur.

  1. RENDU RÉALISTE

En outre, un rendu photoréaliste, comprenant tous les matériaux sélectionnés, peut être fourni à la direction pour une vue d'ensemble du site.

INGÉNIERIE DE BASE ET DÉTAILLÉE

Ces activités permettent de mieux définir l'usine, toujours d'un point de vue technique, économique et temporel. Plus les sous-traitants de la construction de l'usine sont structurés, moins le développement de la conception est nécessaire.

  1. GESTION DE PROJET

Nous coordonnons toutes les branches, afin d'assurer la qualité de la conception, de respecter les échéances et de garantir une communication et un contrôle adéquats des changements ou des modifications pendant le développement de la conception.

  1. PLANT ET LA CONCEPTION DES ÉQUIPEMENTS

Nous produisons tous les dessins, spécifications, informations et équipements/systèmes dont URS a besoin pour sous-traiter ou commander en fonction de la structure de répartition des tâches (WBS) définie pour la réalisation de l'usine. Les conceptions sont liées à toutes les branches de l'ingénierie ; certaines d'entre elles peuvent être exécutées par une société d'ingénierie locale.

  1. ESTIMATION DU COÛT

Ensuite, une estimation des coûts (avec une précision de ± 5÷10%) est fournie. Si le coût total installé (TIC) dépasse le budget, une activité d'ingénierie de la valeur peut être exécutée pour optimiser les coûts sans affecter la qualité finale de l'installation.

  1. CALENDRIER

Il comprend l'approvisionnement, la construction, la mise en service et la validation. Au cours de ces phases, un calendrier de niveau 3, ou niveau de contrôle du projet, est élaboré, intégrant les activités de l'EPC MV pour l'ensemble de la portée du projet, sur la base d'une méthode de chemin critique (CPM) utilisant une technologie de planification en réseau avec une saisie détaillée de toutes les étapes importantes.

  1. RAPPORTS

Tout au long du développement de l'ingénierie, le chef de projet publie des rapports indiquant l'avancement des travaux, les retards, les mesures de redressement pour réduire les retards, les dépassements de budget, etc.

  1. SESSIONS INTERACTIVES

Nous appliquons un planning interactif, une approche structurée pour examiner le développement de l'ingénierie afin d'assurer une interaction constante avec nos clients.

* Champs obligatoires