Accueil / Santé et médecine - Divisions / EPC / Construction et démarrage
Cette activité, généralement appelée gestion de la construction, comprend différents types de supports qui peuvent être fournis en totalité ou seulement en partie selon l'organisation du client. Ils sont payés pendant la phase de construction et de mise en service.
Planification, conception et construction d'un projet, de son début à sa fin. Pour les activités de construction de grande envergure, les superviseurs aident le directeur de la construction à s'assurer que les projets de construction respectent les délais et sont achevés de manière sûre et opportune dans une branche spécifique.
La gestion et la supervision de la construction permettent de s'assurer que les travaux sont réalisés dans les délais et au meilleur coût, mais aussi que la construction est exécutée avec une grande qualité et conformément aux intentions de conception.
Le manque de sécurité peut entraîner des retards dans la construction, et le responsable de la santé et de la sécurité doit s'assurer que les travailleurs dont il a la charge comprennent les risques associés à l'environnement de travail et les mesures pour les contrôler. Le responsable de la santé et de la sécurité s'assurera que les mesures de contrôle destinées à protéger contre les risques sont à jour et qu'elles sont correctement utilisées, entretenues et contrôlées.
Le rapport WIP peut inclure une analyse de l'avancement de la construction par rapport au programme, l'identification des retards et des actions de récupération, la mise en évidence des problèmes de sécurité et leur gestion. L'analyse de la valeur acquise (Earned Value Analysis) est utilisée pour évaluer l'avancement du projet en comparant la quantité et le coût des travaux prévus à une étape donnée avec la quantité effectivement réalisée et son coût réel.
Pendant la construction, il peut arriver que le client exige une modification de la portée initiale de la construction ou qu'il soit nécessaire d'optimiser ce qui a été conçu. La gestion des modifications consiste à définir le coût et le délai de toutes les activités nécessaires à la modification et à fournir toutes les informations au client.
La mise en service et le démarrage commencent dès que l'achèvement mécanique est atteint et que la vérification de l'installation est effectuée. Il peut s'agir d'un démarrage à sec, humide ou avec produit, et il est nécessaire de transférer l'usine à l'opération de production. L'objectif est de garantir la construction, la sécurité et la fiabilité des installations, ainsi que les performances de l'usine.
* Champs obligatoires