SOLAIRE

CENTRALES ÉLECTRIQUES À GRANDE ÉCHELLE

En Namibie

Eco International développe le Parc photovoltaïque solaire de 50 MW de TeraSun Energy de fournir de l'électricité à des prix compétitifs à tout grand consommateur d'électricité sur le réseau électrique national namibien.

Le parc solaire photovoltaïque de TeraSun Energy sera situé dans la ville d'Arandis, sur un site qui a été sécurisé et qui bénéficie d'une des meilleures irradiations solaires du pays avec un potentiel de générer plus de 2480 kWh/kWp/an.

Le site 900 millions de dollars namibiens L'investissement sera structuré par l'intermédiaire de TeraSun Energy (Pty) Ltd, une société à finalité spécifique qui engagera les grands consommateurs d'électricité à conclure des accords d'approvisionnement en électricité à des prix compétitifs, avec des durées d'approvisionnement fermes comprises entre 5 et 15 ans, en fonction des besoins individuels des clients.

Dans ce nouveau cadre réglementaire du marché, les acteurs seront connus sous le nom de "clients contestables" et "vendeurs éligibles". Les clients contestables sont tous les distributeurs régionaux d'électricité (RED), la ville de Windhoek et tous les clients de NamPower qui sont connectés au réseau de transmission de NamPower.

Les clients contestables seront autorisés à acheter de l'électricité du parc énergétique TeraSun Energy par le biais de transactions bilatérales pour un maximum de 30% de leurs achats annuels d'énergie.

terraSunEnergy03

Avantages pour les clients

- Les clients bénéficient des économies d'échelle d'une grande installation Power Park.

- Des économies de trésorerie assurées sans aucune dépense d'investissement

- Les tarifs forfaitaires de l'énergie sont globalement plus compétitifs que ceux des services publics en fonction de la consommation.

- Aucun comptage supplémentaire sur le site du client n'est nécessaire

- La capacité solaire fournie est personnalisée et allouée aux besoins précis du client et est extensible dans le temps.

- Contrats de fourniture d'électricité flexibles de 5, 10 ou 20 ans

En Afrique du Sud

Services de développement de projets par des tiers

Eco International est fier d'être associé à ce projet innovant structuré pour le marché commercial des AAE en Afrique du Sud.

Capitalisant sur l'expérience que nous avons acquise en Namibie avec le développement de notre projet de parc électrique TeraSun Energy de 50 MW, nous avons été nommés par la société Raw Renewables, basée à Port Elizabeth, en tant que co-développeurs, copropriétaires et gestionnaires de projet pour apporter notre expérience à l'espace IPP sud-africain.

Le projet consiste à développement d'installations de production d'énergie solaire photovoltaïque de 5 x 10 MW dans la zone métropolitaine de Nelson Mandela Bay (Port Elizabeth) pour la fourniture d'électricité aux grands utilisateurs commerciaux d'électricité.

* Champs obligatoires